Vous êtes ici : Version française > Insertion

Insertion

Post Doc

Un séjour postdoctoral à l’étranger auprès d’un autre laboratoire de recherche que celui où a été encadrée la thèse, permet de renforcer l’insertion des jeunes docteurs dans les réseaux de recherche internationaux.
En permettant une meilleure connaissance du monde de la recherche dans d’autres universités, le séjour postdoctoral constitue une étape de plus en plus valorisée lors des candidatures aux emplois de chercheurs sur le marché international.
Les séjours postdoc s’inscrivent généralement dans le cadre de financements proposés au niveau international, ou national.

Qualification

Les docteurs ayant soutenu leur thèse au plus tard en décembre de l’année civile et souhaitant postuler sur des postes de maîtres de conférences ouverts au concours dans les disciplines des Sciences Economiques (section CNU 05) et Sciences de Gestion (section CNU 06), doivent obtenir dans un premier temps une qualification auprès de la section du Comité National des Universités concernée.
Calendrier et informations
site web du CNU

offres d'emplois

L’emlyon business school à Ecully propose plusieurs postes qui peuvent intéresser des personnes en cours de doctorat.
Il s’agit de postes d’instructeurs pédagogiques dans divers domaines.
Ces postes peuvent être à mi-temps ou plus. Toutes les informations pour candidater figurent dans les liens ci-dessous :

Instructeur en finance. Mi-temps