Vous êtes ici : Version française > Insertion

Insertion

Post Doc

Un séjour postdoctoral à l’étranger auprès d’un autre laboratoire de recherche que celui où a été encadrée la thèse, permet de renforcer l’insertion des jeunes docteurs dans les réseaux de recherche internationaux.
En permettant une meilleure connaissance du monde de la recherche dans d’autres universités, le séjour postdoctoral constitue une étape de plus en plus valorisée lors des candidatures aux emplois de chercheurs sur le marché international.
Les séjours postdoc s’inscrivent généralement dans le cadre de financements proposés au niveau international, ou national.
 

Qualification

Les docteurs ayant soutenu leur thèse au plus tard en décembre de l’année civile et souhaitant postuler sur des postes de maîtres de conférences ouverts au concours dans les disciplines des Sciences Economiques (section CNU 05) et Sciences de Gestion (section CNU 06), doivent obtenir dans un premier temps une qualification auprès de la section du Comité National des Universités concernée.
Calendrier et informations
site web du CNU

offres d'emplois


♦Offre d’emploi  Offre – Enseignant(s) vacataire(s) en Stratégie.

Lieu : ESSCA School of Management - Campus de Lyon.
Adresse : 4 Pont Pasteur, 69007 Lyon
Période: Janvier-Mai 2022.

A propos de l’ESSCA :
Créée en 1909 L’ESSCA School of Management est une Grande Ecole Postbac.
Elle propose différents cursus pour des métiers en Marketing, Commercce, Finance, RH Digital et Conseil.
Membres de la Conférence des Grandes Ecoles, Elle délivre un Diplôme Bac+5 visé, Grade de Master et propose également des Programme Bachelor, Masteres Spécialisés, Masters of Science et MBA.
Implantée sur 8 sites d’études avec plus de 6000 étudiants en formation initiale et continue.

Description du poste :
Dans le cadre des enseignements du programme Grande Ecole, nous cherchons un enseignant vacataire en Fondamentaux de la Stratégie pour les étudiants de 1ère année du Premier Cycle.
La mission couvre l’enseignement en face à face (ou en bimodalité / distanciel si nécessaire), la corrections des évaluations (Contrôle continu et Examen Final) et la présence à des réunions pédagogiques.
Tous les supports pédagogiques seront fournis au Chargé du cours.

Profil recherché :
Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion ou en cours/fin de thèse, avec une spécialisation en Stratégie/Management des Organisations de préférence.
Idéalement, le candidat doit avoir une expérience dans l’enseignement supérieur sur la thématique de la Stratégie d’Entreprise.
Le cours est dispensé en français, une maitrise parfaite du français est obligatoire.
La capacité à utiliser des pédagogies multiples et innovantes (Moodle ou autre plateforme pédagogique, outils en ligne, expérience dans les formats de classe inversée, études de cas, etc,) sera un plus.

Contrat proposé : CDD.
Rémunération : 50 euros/Heure Brut. Avec un minimum de 30h/groupe

Pour se renseigner et postuler, veuillez envoyer un CV complet et une lettre de motivation à l’adresse suivante : mariem.hannachi@essca.fr


Afin de pouvoir être informé des offres de post-doc et/ou d'emploi, merci de bien vouloir rejoindre le groupe LinkedIn des doctorants et docteurs de l'ED SEG.
Pour tout renseignement, merci de contacter sandrine.brunet@univ-lyon3.fr